Etoile Sportive Football

Historique du Club :

Depuis 1932, date de la première affiliation à la Fédération Française de Football, nos dirigeants, tous bénévoles, ont œuvré pour élaborer la politique de notre club :

• Évoluer au meilleur niveau de compétition possible
  • Donner la possibilité à un maximum de joueurs de pratiquer le Football

La formation :

• En priorité, celle des éducateurs puis de toutes les parties composantes du Club : arbitres, dirigeants…
  • Maintenir, développer et toujours améliorer la qualité de l’enseignement sportif de nos joueurs.

Conforter l’attitude citoyenne de chacun pour l’intérêt de tous :

• Être compétiteur tout en respectant les règles essentielles de la vie en communauté : règles du jeu, respect des autres et esprit d’équipe
  • Plus de 60 licenciés, dont 28 jeunes de 5 à 10 ans
  • Chaque semaine, 5 équipes évoluant sur les pelouses départementales.
  • En effet, le club est inscrit pour la première saison au Programme éducatif fédéral (PEF). Ce programme initié par la Fédération française de football a pour objectif d'inculquer des notions de respect tous azimuts : fair-play, santé, respect de l'environnement comme engagement civique.

Nos objectifs sportifs :

• Pour l’équipe senior : retrouver au plus vite le Championnat de district de 1ère division.
  • Pour les plus jeunes : que chaque équipe atteigne le meilleur niveau dans leur catégorie d’âge

Étoile Sportive de Saint-Jean du Pin

Club de Football