E-mouvant

Pour plus de renseignements :

Site internet : e-mouvant.com

Siège social : 1804, route d’Auzas, Saint Jean du Pin

Studio de danse : 370, avenue jean Rampon, Saint Jean du Pin

L’Association E-Mouvant se donne pour mission de proposer un apprentissage de la danse pour tous les publics à travers de multiples disciplines, dans un souci de convivialité, qualité, et joie de vivre.

Elle permet également de promouvoir l'art de la danse en constituant une communauté culturelle et artistique élargie qui propose des spectacles de danse, des programmes de cours, d'entraînements et de pratiques pour tous les publics.

L’association de danse E-Mouvant a été créée en 2009 et comptait alors 35 adhérents. Forte d’une motivation sans faille de la part de ses membres actifs, elle a pu se développer, et compte aujourd’hui 110 adhérents.

Le studio de danse E-Mouvant propose des cours hebdomadaires pour tout public et tous niveaux, ainsi que des stages les week-ends et pendant les vacances scolaires sur Saint Jean du Pin.

Depuis ses débuts, l’association a proposé différents stages de découverte tels que street dance, hip-hop, danse orientale, new style, yoga, sophrologie, danse contemporaine, et ateliers de danse parent/enfant.

De plus, les professeurs et les élèves créent un spectacle biennal qui permet de mettre en valeur la progression technique, l'interprétation et le sens artistique des élèves.

Lors de ces créations, des collaborations avec d’autres artistes, tels que chanteurs, musiciens, conteurs, circassiens, ont lieu et viennent enrichir la danse.

E-Mouvant est forte d’une dynamique et prend à coeur de développer et de donner à voir son énergie et sa danse lors d’évènement et de collaboration.

L’association a notamment participé en 2013 aux Virades de l’Espoir pour vaincre la Mucoviscidose à Monteils et à la semaine du Cirque le Salto à Alès en collaboration avec des acrobates, permettant aux élèves d’E-Mouvant de réaliser un spectacle de danse voltige.

En 2014, les élèves de Modern’Jazz ont fait une représentation et une animation dans une crèche à l’occasion du carnaval. L’association a également participé à l’inauguration du foyer communal de St jean du Pin lors d’une soirée cabaret.

E-Mouvant a organisé et créé, en novembre 2015, un évènement flash-mob sur le parvis du Cratère à Alès à l’occasion d’une demande surprise en mariage.

En 2016, l’association a offert un spectacle au CCAS de St Sébastien d’Aigrefeuille lors du goûter annuel des Aînés.

Les valeurs de notre association sont de partager notre danse, notre expertise et nos compétences, d’être à l’écoute de nos élèves et de notre public et d’assurer l’excellence de notre enseignement, de notre service et de notre accueil.

L’association propose une large panoplie de cours de danse dispensés par des professeurs diplômés d’Etat et reconnus :

Des cours d’Eveil & Initiation sont proposés aux enfants entre 4 et 7 ans leur permettant de découvrir de manière ludique, le mouvement et les possibilités de leur corps.

Des cours de Danse classique enfants et adultes sont ouverts à un large public de tout âge allant des amateurs aux plus confirmés.

Des cours de Modern’Jazz enfants et adultes sont proposés, basés sur une gestuelle propre et des rythmes actuels allant des percussions africaines, au blues en passant par l’électro funk ou le trip hop.

Des cours de Hip-Hop sont ouverts à partir de 6 ans, visant à acquérir des techniques acrobatiques ainsi que différentes figures

Des cours de Danse orientale sont proposés à tout âge en fonction des limites de chaque danseuse. Cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre.
Des cours de Jazz’Funk……………………..

Des cours de Forme é Mouvement se présentent comme des cours de danse traditionnel de modern'jazz mais restent accessibles aux adultes débutants en danse et désireux de faire concorder leur corps et leur esprit.

Des cours de Pilates sont proposés par un professeur certifié Pilates Matwork. C’est une méthode douce qui vise à renforcer les chaînes profondes du corps, à apprendre à renforcer et étirer les muscles posturaux et stabilisateurs, et à améliorer l’alignement corporel.