Amicale des Chasseurs

L‘association est constituée conformément à loi 1901.

Elle a pour but, dans le cadre du code de l’environnement, d’assurer une bonne organisation technique de la chasse, de favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d’un véritable équilibre cynégétique, l’éducation cynégétique de ses membres, la régulation des animaux nuisibles, le respect du plan de chasse et des plans de gestion ainsi que du schéma départemental de gestion cynégétique.

• Elle a également pour objet d’apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvage.
  • Son activité s’exerce dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes.
  • Elle est coordonnée par la fédération départementale des chasseurs du gard.
  • Elle collabore avec l’ensemble des partenaires du monde rural et, en particulier, avec la commune de son territoire.
  • Elle participe à la représentation et à la défense des intérêts des chasseurs.
  • L’association a une durée illimitée. L’année sociale commence le 1er Juillet pour se terminer le 30 Juin de l’année suivante.
  • Est admis à adhérer à l’association avec les droits et l’obligation définies aux articles ci après :

- Tout titulaire du permis de chasser validé qui est domicilié dans la commune,

- Tout détenteur du droit de chasse, ayant fait apport, volontaire ou non, de ses droits de chasse à l’association communale, ainsi que, s’ils sont titulaires du permis de chasser validé, ses conjoints, ascendants et descendants ainsi que le gendre et la belle fille du ou des conjoints apporteurs.

L’association comprend actuellement 85 membres. Les réunions d’assemblée générale se tiennent à la salle communale de Saint-Jean du Pin.

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au président de l’association : M. Floris Chastang -Portable 06 89 40 05 09

Membres du bureau :

Président : Floris CHASTANG - 06 89 40 05 09